| Lucien de Baixo, compositeur or die | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien De Baixo Baby Bias
| Sujet: Lucien de Baixo, compositeur or die Lun 23 Juin - 23:28 | |
| Hello tout le monde, Je m’appelle Lucien et je viens de terminer un projet sur lequel je bosse depuis dix ans et que je compte auto-produire comme un grand . Du coup je fais le tour des forums pour présenter ce que je fais et avoir votre avis, si ça vous plait, plais pas, moyennement, peut-être, je ne sais pas je suis sourd, etc.. Vous pouvez l’écouter sur mon site www.luciendebaixo.com. Si vous trouvez ça bien et que ça vaut le coup de me supporter (dans les deux sens du terme), vous pouvez me laissez votre mail sur ma mailing-list, vous deviendrez l’un de mes fan sur Reverbnation ; Des gens plutôt sympa qui publie ma musique gratos et qui en plus me rétribue une partie de leur recette publicitaire. Et ça tombe bien, parce que comme j’ai décidé de vivre uniquement de ma musique… Pour l’instant les morceaux sont juste en streaming, il faut que je revois un peu le mastering avant de les lâcher dans la nature. (sans DRM bien sur Beurk !) Bon je crois avoir fait le tour… Dans tous les cas bonne écoute j’espère que ça vous plaira et n’hésitez à me dire ce que vous en pensez. Merci encore pour votre accueil et à très bientôt, Lucien. | |
|
| |
naru_j Pretty Good
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : à la pension Hinata Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur or die Mar 24 Juin - 11:03 | |
| Coucou !! Bienvenue sur le forum
Est ce que tu aimes tout de même Polysics ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur or die Mar 24 Juin - 12:39 | |
| - naru_j a écrit:
- Est ce que tu aimes tout de même Polysics ?
Ben oui quand même Je connais ce groupe depuis 1999 ou 2000 je me souviens plus. La première fois que j'ai entendu un truc d'eux c'était sur une compil qu'on m'avait ramené du Japon. J'avais trouvé ça vraiment pas mal. J'ai suivi un peu leur activité jusqu'en 2003, mais depuis je m'étais un peu éloigné. Quand j'ai vu qu'il y avait un forum qui leur était consacré je me suis que ça serait marrant d'ici poster mon boulot. | |
|
| |
Danshikun New Wave Jacket
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : 68 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur or die Mar 24 Juin - 19:36 | |
| Bienvenue parmi nous ! Tu as un membre préféré de Polyscis ? En tout cas je vais aller faire un tour sur ton site ! ^^ | |
|
| |
Kalmia Domo Arigato Mr. Roboto
| Sujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur or die Mar 24 Juin - 23:29 | |
| Bienvenue sur le forum ! J'irai faire un pti tour sur ton site ^^ | |
|
| |
kami-san Moog is Love
Nombre de messages : 348 Age : 36 Localisation : Planète ヴィドール Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur or die Mer 25 Juin - 0:53 | |
| vivre de sa musique quel noble façon de dire qu'on veut se faire du fric sur le dos de pauvre imbécile qui achète, achète et achète encore !!
On fait de la musique pour vivre ? ou alors pour faire partager quelque chose ? Voilà pourquoi le téléchargement existe, parce qu'il y'a bien trop de faux qui vendent de la daube et qui se permette de s'enrichir sur notre dos. La musique n'est pas un métier, mais une passion. Si ta seule ambition c'est de faire du fric, change de branche parce que sa paye pas t'en que sa en indépendant.
Sinon bienvenue quand même !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur or die Mer 25 Juin - 10:55 | |
| - Danshikun a écrit:
- Tu as un membre préféré de Polyscis ?
Non, parce que lorsque j'aime une formation musicale ou un artiste, je ne m'intéresse pas eux en temps que tel. Ce qui m'intéresse, c'est leur musique, par leur vie privée ou leur attitude. La seule chose qui puisse m'intéresser c'est leur process créatif, leur inspiration, etc. - kami-san a écrit:
- vivre de sa musique quel noble façon de dire qu'on veut se faire du fric sur le dos de pauvre imbécile qui achète, achète et achète encore !!
On fait de la musique pour vivre ? ou alors pour faire partager quelque chose ? Voilà pourquoi le téléchargement existe, parce qu'il y'a bien trop de faux qui vendent de la daube et qui se permette de s'enrichir sur notre dos. La musique n'est pas un métier, mais une passion. Si ta seule ambition c'est de faire du fric, change de branche parce que sa paye pas t'en que sa en indépendant. Quand tu aimes une paire de basket, tu l'achètes, non? Je ne vois pas en quoi il y a une différence fondamentale... La musique lorsqu'on veut faire les choses bien et les pousser au maximum, il faut du temps... Je ne sais pas pour les autres artistes, mais lorsque je compose un morceau de 5 min j'y passe facile 4 mois. Or à côté de ça, il faut que je paye mon loyer, mes factures, la nourriture pour toute ma famille, les couches, les fringues de mon enfant, etc. Lorsque je travail à côté, je n'ai pas de temps ou pas assez pour travailler sur ma musique, ni réaliser tous les projets que j'ai en tête. Je pense que ton discours tient de la gentille utopie et la façon dont tu le présentes est légèrement insultant, en tout cas pour moi. Avec mon style de musique, "faire du fric", comme tu dis, ça va être dur. La seule chose que je veux, c'est plutôt que perdre mon temps avec un job qui ne m'intéresse pas, c'est de le consacrer à ce qui me tient le plus au coeur... | |
|
| |
kami-san Moog is Love
Nombre de messages : 348 Age : 36 Localisation : Planète ヴィドール Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur or die Mer 25 Juin - 17:16 | |
| La façon dont tu l'a présenté je l'ai senti comme sa ^-^ pas du tout eu envie de t'insulter ou même d'insulter ce qui te pousser à faire sa ^-^ Mais moi je voit la musique comme une passion et pas un métier donc voilà à partir de là ^-^ Si tu le fait parce que tu aimes alors fait-le et bonne chance ^-^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur or die Ven 27 Juin - 12:58 | |
| Y a pas de mal Malgré tout on doit être sur la même longueur d'onde. Parce que si je veux vivre de ma musique, je milite activement pour que l'art soit un bien de l'humanité partageable librement par tous.
Dernière édition par Lucien De Baixo le Ven 27 Juin - 14:06, édité 1 fois | |
|
| |
Jenova New Wave Jacket
Nombre de messages : 251 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur or die Ven 27 Juin - 13:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucien de Baixo, compositeur or die | |
| |
|
| |
| Lucien de Baixo, compositeur or die | |
|