Danshikun New Wave Jacket
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : 68 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Halcali Lun 19 Mai - 19:24 | |
| Membres : Chant : HALCA Chant : YUCALI HALCALI est un duo féminin de hip-hop ou, plus précisément, de ce qu'elles désignent elles-mêmes par Datsuryoku Rap (du rap "à la force mise à nue"). Il s'agit en fait d'un hip-hop commercial et le plus souvent très festif. Depuis quelques temps, leur style musical glisse cependant plus vers la pop que vers le hip-hop. Signées chez Epic Record Japan, elles sont produites par O.T.F, deux membres de RIP SLYME. Les deux membres se sont rencontrés à l'époque du primaire, dans une école de danse. Elles ont gagné en 2002 un concours de rap, faisant leurs débuts commerciaux début 2003. Le nom du groupe vient de la contraction du nom des deux chanteuses, Haruka et Yukari, donnant la prononciation Harukari ou HALCALI. Elles sont venues à la Japan Expo 2007 pour un concert & une séance de dédicaces ! Dans le genre 'fun' j'aime bien "It's party time" XD A noter :Elles seront en concerts GRATUITS à Paris les 20 & 21 juin, et à Colmar le 23 juin !!! Je suis impatient de les voir à Colmar pour ma part | |
|
kami-san Moog is Love
Nombre de messages : 348 Age : 36 Localisation : Planète ヴィドール Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Halcali Lun 19 Mai - 19:44 | |
| J'ai louper leur concert a Paris en Janvier, c'est pas ce que je préfère mais c'est plutôt sympa | |
|
Jenova New Wave Jacket
Nombre de messages : 251 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Halcali Lun 19 Mai - 21:44 | |
| Concert gratuit en plus ? Cool....mais j'habite pas la région >< Sinon j'y serais bien aller... J'ai écouter 2-3 chansons (dont le clip avec les pandas que je trouve extra XD), et disons que c'est sympa ^_^ | |
|
Zelda922 Baby Bias
| Sujet: Re: Halcali Mar 20 Mai - 9:05 | |
| C'est pas mal leur musique, très fun, vivant mais bon ça a tendance à m'énerver quand je l'entend trop On va dire que c'est pas trop mon type mais elles font de la bonne 'sik quand même | |
|
Ring0 Baby Bias
| Sujet: Re: Halcali Ven 23 Mai - 19:15 | |
| Elles ont des belles voix, leur musique est sympa ... mais quelle drôle d'idée de faire leur clip dans Carrefour ... x)
En tous cas pour les concerts, une amie à moi va s'empresser d'y aller !!!! | |
|
Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : 68 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Halcali Ven 23 Mai - 22:23 | |
| Quelques lives qui date de 2005, à l'époque elles étaient beaucoup axées sur le hip-hop, et honnetement, j'aimais pas trop, je préfère leur style actuel - Marching March - Strawberry Chips - Baby Blue! - Wakakusa Dance - Ai | |
|
naru_j Pretty Good
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : à la pension Hinata Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Halcali Mar 27 Mai - 0:26 | |
| Moi je dois avouer que... ce n'est pas trop mon tripe ^^" | |
|
| Sujet: Re: Halcali Mar 24 Juin - 14:04 | |
| Lundi 23 juin j'étais donc voir Halcali en concert à Colmar, dans la salle Le Grillen. C'était génialissime, ces filles ont vraiment la pêche et sont extraordinaires !!!! Voici donc mon petit live report ; - Spoiler:
HALCALI IN DA HOUSE
Arrivés devant la salle, on voit une fourgonette rouge arriver, avec Yukari à la fenêtre, déjà toute souriante, et qui avait l'air contente d'être là. A 20h comme prévu, les portes s'ouvrent, on se dirige donc vers la scène, devant. 20h30 le concert commence. Le DJ arrive pour chauffer la salle... Mais elle était déjà bouillante !!!! Devant ses platines se trouvent un Kouglopf (Gateau alsacien) et une cigogne en peluche ! XD Et là... Haruka et Yukari arrivent !!!! C'est vraiment impressionant de les voir en vrai, elles sont sublimes ! Elles ont vraiment la pêche, et commencent sur It's Party Time!, chanson décapante en live !!! Elles réussissent tout de suite à mettre le feu dans ce public totalement hétérogène (Ca allait de 7 à 77 ans ^^) ! Elles exécutent également leur choré' totalement délirante !!! Puis elles se présentent, avec un excellent français, et elles nous disent qu'elles sont contentes d'être là !! Elles continuent avec Marching March, chanson excellente en live également !!! Et sur ce rythme, elles s'amusent à répèter "Kouglopf, Kouglopf", en montrant le Kouglopf du doigt, avec ce charmant accent japonais !! Ensuite les chansons s'enchainent à une vitesse folle... Le public est très bon aussi, et Halcali ont l'air aux anges... Sauf qu'il faisait très chaud, et donc Yukari nous répètait : "Il fait chaud, il fait chaud" !! ^^ Elles faisaient participer le public à toutes les chansons, y avait vraiment une relation entre elles et nous, elles sont super généreuses, et avaient vraiment l'air heureuses d'être là à en croire leur sourire !!! Ensuite il y a eu entre autres Koi no BUBUBUN, avec encore une fois une choré' vraiment sympa (elles imitaient le geste d'accélération d'un scooter avec les poignets), LOOK, mais aussi Clutch et Tip Taps Tip, et j'en oublie, puisqu'il y en avait quelques unes que je connaissais pas !! ^^ Il y a eu également la chanson Wakakusa Dance qui est géniale en live aussi, super entrainante et totalement délirante, le public était à fond dedans !!! Et là elles s'en vont, nous disent au revoir...
"HALCALI, HALCALI !!!!"
Et là le DJ revient pour le rappel.... Avec un T-Shirt blanc "I love Colmar" !!! Vraiment trop délirant !!!! Puis nos Harukari reviennent, avec des T-shirts noirs "I love Colmar" aussi, toutes fières de les porter, les désignant tout au long du rappel, ça fait vraiment plaisir au public colmarien !!! Et elles jouent la chanson que j'avais vraiment envie d'entendre en live... Twinkle Star !!! Le public n'a jamais été aussi chaud, et Yukari nous encourage à bouger : "Sautez !!! Sautez !!", ce que tout le monde fit. Elles continuent avec Tandem, un de leur premier succès, avec la choré' qui va avec encore une fois, chanson excellente en live !!!! Puis... "This is our last song"... Mais il fallait deviner le titre de cette dernière chanson !!! Le DJ passa la première seconde... Je l'avais tout de suite reconnu... Une de mes chansons préférées d'Halcali... Alors je crie à Yukari "Cyborg Oretachi !!!!" (Avec un accent de merde bien sûr hein XD). On était pas beaucoup à avoir trouvé, mais Yukari m'a regardé quand je l'ai dit, et pour chauffer le public, elle disait : "Cyborg.... Cyborg.... Cyborg..." et nous : "Oretachiiiiiiii, oretachiiiiiiiiiiii, oretachiiiiiiiiiiiii", un pur moment !!!! Chanson raccourcie puisqu'il n'y avait pas Polysics avec, donc pas la voix de robot de Kayo, mais chanson tout de même excellente !!!!! Et là... C'est la fin... On sent vraiment qu'elles n'ont pas envie de quitter la scène !!! Et ca fait vraiment plaisir !!! Avant de partir, elles jettent la cigogne en peluche dans le public (elles avaient marqué un truc en japonais dessus), et aussi... Le Kouglopf ! XD Voilà, le concert est fini... Puis on va vers le stand où il y a du monde... Et ils vendent leur album Cyborg Oretachi que j'ai donc acheté !!!!
En résumé c'était un concert merveilleux, ça fait vraiment plaisir de les voir de si près, et de constater qu'elles prennent beaucoup de plaisir en live !!! En espérant les revoir un jour, car ces filles sont extras !!!!
Les photos & vidéos étaient interdites, mais j'ai quand même pris une petite vidéo.... C'était au début du rappel, avec le DJ (et son T-shirt), puis Haruka & Yukari qui reviennent, en interprétant Twinkle Star, avec elles aussi leurs sublimes T-shirts !!!!
& voici deux photos ; Une capture de la vidéo (pour bien voir le T-shirt I love Colmar XD), et.......... Mon album Cyborg Oretachi dédicacé !!! ^^
- Spoiler:
| |
|
Kaori Miharu Electric Surfin' Go Go
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : 43 --' Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Halcali Jeu 26 Juin - 17:49 | |
| Tu zoom ou t'étais aussi prés??
En tous cas c'est pas mal j'aime bien^^ | |
|
| Sujet: Re: Halcali Jeu 26 Juin - 21:06 | |
| Non j'ai pas zoomé ^^ J'étais au 2ème rang donc c'était parfait | |
|
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : 43 --' Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Halcali Jeu 26 Juin - 21:21 | |
| Et ben t'as de la chance t'étais vraiment bien placé =) Y avait du monde sinon? | |
|
| Sujet: Re: Halcali Ven 27 Juin - 13:04 | |
| Je dirais + de 200 personnes déjà, mais après je sais pas exactement XD Mais y avait une super ambiance ! | |
|
| Sujet: Re: Halcali Ven 27 Juin - 14:47 | |
| Je m'en doute^^
J'aime bien leurs t-shirt " I love Colmar" =] | |
|